Le déroulement d'une audience

Le déroulement d'une audience

Une fois respecté les délais entre autres et organiser les horaires c'est l'heure de lancer l'audience !!

Vous n'avez qu'a cliquer sur Secretariat du dossier que vous voulez (exemple)

Pour ouvrir l'audience et sans problème vous devez cocher la case OUI pour audience publique ainsi qu'avoir la date et heure du procès (exemple) une fois valider les modifications vous serez ammené a cette page. Cliquez sur Démarrer l'audience et vous serez ensuite ammené a cette page

Dans l'espace pour écrire c'est la que vous allez écrire vos mot magiques :p

 

Pour commencer, en guise de politesse, vous pouvez saluer les jurés et les différents parti, puis vous devez rappeller les règles de bonne conduite, comme ne pas parler quand l'autre parle, demander la parole et dire quand il a fini de parler. Vous devez toujours rappeller, dans le cas où un avocat est commis d'office, que l'avocat est commis d'office de l'accusé ou du plaignant.

Après vous demandez a l'avocat du plaignant d'exposer les faits, puis vous laissez parler les avocats entre eux, mais dans le cas où un avocat décide de faire son malin pendant l'audience vous lui donnez des avertissements, 2 ou 3 au maximum, si il continue menaçez le  d'Outrage a Magistrat et aller dans votre page Boulot puis aller sur le dossier que vous êtes en train de faire dans le procès et vous cliquer sur suspendre l'audience mais en aucun cas sur Clôturer l'audience !!!!

Rappellez vous, si vous voulez accuser un avocat d'Outrage, de faire des impr écrans de TOUT le procès et de l'envoyer à votre avocat ;)

PS: L'avocat de l'accusé et l'accusé on toujours la parole en dernier lors de l'audience !

Si tout se passe bien, après quelques arguments des deux partis (sa ne doit pas être long, si non imposez vous et passez aux peines obligatoirement) vous demandez aux avocats si on peut passer aux peines, si ils sont d'accord vous demanderez a l'avocat du plaignant quelles peines veut t'il appliquer et selon quelle loi (pour que vous puissiez verifier en cas où, des avocats invente des fois les peines...). Après cela vous demandez a l'avocat de l'accusé si il est d'accord, dans le cas contraire ils vont devoir argumenter mais pas longtemps. Si c'est trop long c'est à vous de trancher, donc vous choisisez vous les peines (trouver un equilibre entre les peines demandées, en ne dépassant jamais les peines demandés par le plaignant). A la fin vous dites aurevoir :p et vous clôturai l'audience !

 

PS: Ne jamais mais ne jamais clôturer si il y a moins de 6 jurés !!!

 

Important: Le juge doit rester neutre durant toute l'audience et ne doit en aucun cas défendre qui que ce soit

 

Que faire après ? Nous verons sa dans la troisième année !

 

Loi importante pour les audience:

 

 Loi GUNIEL Gwen N° 21 : Réglementation au sein d'un tribunal

 

Et oui, deuxième année fini :D